Le mot de la Présidente, Anne-Marie GOUSSARD

<< Partager, réfléchir ensemble, proposer, construire >>

C’est avec plaisir et intérêt que j’ai accepté de prendre la présidence d’Aube Dialogues et Perspectives.

Cet engagement s’inscrit dans la suite logique de ce que j’ai pu faire à la fois dans le cadre du CRIB, le club de réflexion et d’information du Briennois et des clubs Perspectives et réalités : des rencontres soutenues par des experts pour échanger librement sur les enjeux économiques, sociétaux, politiques, géopolitiques…

Le CRIB, rassemblait des habitants du canton de Brienne de tous horizons. Nous nous réunissions régulièrement soit autour d’un invité national ou local ou simplement sur une thématique d’actualité pour échanger. Je suis convaincue de la richesse du croisement entre l’expertise et un « café du commerce » assumé jusqu’au politiquement incorrect. Ces rencontres permettent de lutter contre les ruptures et les stéréotypes et génèrent un enrichissement mutuel des intervenants.

Les Clubs Perspectives et Réalités, « Think Tank » avant l’heure, étaient localement des lieux d’analyse,  d’initiatives et de propositions  mais aussi de formation de cadres politiques. Ils étaient un réel vivier d’idées.

C’est cette expérience que nous pouvons utiliser pour développer maintenant Aube Dialogues et Perspectives.

Aube Dialogues et Perspectives est une association apolitique. Elle est ouverte à tous et a pour but d’organiser et de promouvoir dans le département de l’Aube des débats sur les sujets tant locaux que départementaux, régionaux, nationaux et internationaux avec une grande liberté d’expression et une volonté de proposer et de construire .

Elle a pour vocation de faire remonter la voix des aubois vers les élus.

Anne-Marie Goussard, Présidente.

*CRIB : Club de Réflexion et d’Information du Briennois